Les professeurs

En 2002, je décide d’aller vivre à la Réunion. L’île est fabuleuse pour les sports nature; j’y découvre la plongée sous marine et l’apnée. Je deviens moniteur de plongée et travaille 4 ans dans le monde subaquatique. La maîtrise de l’apesanteur, de la respiration et de l’élément eau me passionnent.

A ce moment-là, mon passé sportif ainsi que la pratique intensive de la plongée commencent à peser sur mon corps.

Je décide alors, en 2010, de partir en Inde pour faire de mon autre passion, mon métier, Professeur de Yoga.

J’effectue un séminaire à Rishikesh de Vinaysa et à mon retour en France une autre formation de Hatha yoga dans l’école indienne Sivananda.
Diplômé de la formation de Vinyasa de Gérard Arnaud à Paris. Reconnu par la FFY (Fédération Française de Yoga) et Yoga alliance aux États-Unis.

Ma pratique quotidienne depuis 2002 ainsi que mes deux formations en Inde m’ont donnés encore plus envie de transmettre mon savoir. Je continue a me former chaque année pour évoluer dans ma pratique et dans mon enseignement.

Afin de partager et transmettre ma passion, j’ai ouvert le centre de yoga Yogaland le 21 juin 2012. Chaque année, je tente de proposer des cours et des stages qui correspondent aux mieux à l’attente de mes élèves.

Marion
PROFESSEUR DE YOGA

Sportive endurante et yogini dilettante, j’ai vraiment « rencontré » le yoga il y a 8 ans grâce à une précieuse amie et lors d’un voyage où je me suis immergée complètement dans la pratique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga. Cette rencontre a changé ma vie. 2 ans plus tard, un accident de voiture m’a forcée à ralentir – chef de projet, j’étais dans l’action, le stress et l’urgence en permanence – à me poser, et prendre le temps d’approfondir ma pratique en pleine conscience tout en soignant mon corps (c’est là que j’ai vraiment saisi le sens de « Yoga Cikitsa » – Yoga Thérapie !). Réalisant alors la nécessité de changer certaines choses dans ma vie et ressentant profondément l’envie de partager cette aventure,  j’ai envisagé de devenir professeur de yoga.

J’ai d’abord entrepris la formation de l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga en Hatha traditionnel, et celle de l’Ecole Française d’Ashtanga Yoga  en Ashtanga Vinyasa Yoga sous l’égide des fabuleuses Caroline Boulinguez et Annick Goueslain, pour approcher la tradition et les fondements du yoga et les bases de l’enseignement.

Parallèlement, j’ai commencé à enseigner pour partager ce que j’ai pu vivre et acquérir par le biais de la pratique. J’ai également créé « Faites du Yoga et une B.A. » afin de proposer des événements autour du Yoga au profit d’associations caritatives & environnementales.

Je continue à me former, à apprendre et à transmettre avec bonheur, le merveilleux chemin du yoga est sans fin ! Ce que l’enseignement et les élèves m’apportent et m’apprennent chaque jour me conforte entièrement dans cette envie et ce cheminement de transmission du yoga.

Depuis de nombreuses années, je combine ma passion des voyages, de l’océan et du yoga en passant une partie de l’hiver à travers l’Inde, le Sri Lanka, l’Indonésie, … J’adore découvrir de nouveaux lieux de pratique et de nouveaux professeurs, notamment de cultures différentes, m’enrichir de leur enseignement, de leur énergie propre et en imprégner mes cours.

Amoureuse de la Nature, de la planète et de tous ses êtres vivants, je retrouve dans le yoga cette connexion à la vie, à l’univers et à l’autre.

Christelle
Professeur de yoga

Une énergie décuplée par la pratique de multiples activités sportives, je pars en quête d’une discipline visant à prendre soin du corps physique, tout comme de l’esprit : Une amie m’initiera alors en 2001 au Hatha yoga méthode Gitananda et une autre à L’Iyengar.

Puis en 2007, je débute l’ashtanga yoga auprès de Boris Wilbois, une méthode qui me passionne et me conduit vers 2 formations en Inde, à Mysore, le berceau de Pattabhi Jois le créateur de cet enseignement et son mentor, lui inspirant ce travail : Krishnamacharya.

En parallèle, Christian Tikhomiroff me formera à l’enseignement du Hatha yoga et du Pranayama.
Puis un diplôme d’enseignant d’ashtanga yoga viendra clore 4 années d’étude auprès de Caroline Boulinguez, Annick Goueslain et les enseignants de l’EFAY.
Je poursuis aujourd’hui une formation au sanskrit et au kriya yoga et vois dans le yoga un moyen de s’éveiller à sa nature profonde.